No menu found.

À ce moment-là j’ai décidé de devenir capitaine…

Posted on avril 19, 2018 in Allgemein

Fréd est un capitaine de bateau marseillais passionné de voile. Fréd vit actuellement à Berne, où il gère son bar ÔCapitaine et nous transmet le mode de vie méditerranéen à travers des vins et des spécialités françaises. Au moins une fois par année, le capitaine retourne sur la mer et propose des croisières personnalisées en voilier.

 

Vis-tu selon un motto personnel ?

Au travail et durant le sport, mon motto est : « work harder, faster and better and never give up ». Je repousse mes limites moi-même.

 

Cependant dans ma vie personnelle, je ne fonctionne pas comme ça. Je ne cherche par exemple pas à trouver l’amour à tout prix. Le vrai amour viendra par lui-même et lorsque je suis triste, ma foi c’est comme ça. J’attends simplement que ça passe.

 

Comment es-tu arrivé là où tu es maintenant ?

Avec le motto « never give up ».

 

Comment t’es-tu trouvé cette passion pour la voile ?

A l’époque, je voulais quitter Marseille et mon environnement. Tous les matins, j’observais avec envie les bateaux, comment ils mettaient les voiles et quittaient l’un après l’autre le port – je voulais à tout prix partir avec eux. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de devenir capitaine.

 

Penses-tu que c’était un hasard ou le destin ?

C’était un hasard. Mais il y a toujours une raison – après c’est à toi de choisir et de toujours rester objective.

Quels sont les critères importants auxquels tu fais attention lorsque tu achètes quelque chose ?

J’achète un produit lorsqu’il me passionne, que le style me plaît ou que l’histoire derrière celui-ci me convainc.

Fréd avec nos jeans BARCELONA BLACK

 

Quel rôle joue la mode dans ta vie ?

Il arrive parfois que la mode joue un rôle trop important. J’aime pouvoir suivre mon propre style. En tant que capitaine, je devais toujours porter un uniforme et cela ne me plaisait pas du tout. Dans mon bar, chaque employé est libre de porter ce qui lui plaît.

 

Qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans ton jeans SELFNATION ?

L’innovation du concept – autrefois, les vêtements sur mesure étaient réservés aux personnes aisées, aujourd’hui, ce type de service est accessible à une plus grande clientèle. Pareil pour nos croisières, nous essayons de rendre quelque chose d’exclusif abordable pour tout le monde.

Fréd dans son bar avec nos shorts ZURICH BLACK

 

Que fais-tu lorsque le bruit de la mer et le bercement du bateau te manquent ?

Je vais à la mer ou me mets à pleurer.

 

Qu’est-ce qu’un bon vin selon toi ?

C’est un vin qui me plaît. Je n’aime pas lire les critiques des autres gens, je préfère me fier à mon propre goût. J’accepte par ailleurs tout à fait lorsque quelqu’un n’apprécie pas mon vin. Nous proposons des vins de qualité – cependant, chacun est différent et il en va de même pour les goûts – c’est pour ça que vous proposez des pantalons sur mesure.

Vers la collection SELFNATION

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Comments

Your email address will not be published.