No menu found.

En quoi les jeans sur mesure peuvent-ils réduire les déchets textiles ?

Posted on septembre 20, 2016 in déchets textile

La surproduction de vêtements est un réel problème. Tous les magasins ont dans leurs étalages des T-shirts, des pantalons ou des pulls en promotion. Dès que la saison est finie, ces articles sont jetés. Est-ce réellement nécessaire ? SELFNATION ne fabrique que des jeans sur commande et offre une solution viable à ce problème.

Les boîtes s’empilent dans l’entrepôt surstocké, elles recouvrent les petites fenêtres et empêchent la lumière du soleil de se faufiler à l’intérieur du bâtiment. Toutes contiennent le même livre. Un livre que personne n’a encore lu et qui est toujours sous cellophane. Certains de ces livres se vendront probablement, mais la plupart resteront dans le carton. S’ils ne se vendent pas, l’éditeur devra alors détruire ces livres, pour la simple raison que les coûts de stockage sont trop élevés.

C’est à cause de ce dilemme que la production sur demande s’est développée dans l’industrie du livre. Cela signifie qu’un livre n’est imprimé qu’une fois que la commande a été reçue et payée. La production est basée sur la demande réelle et on ne fabrique pas de livre en nombre illimité.

20160116_sn_blog_production-on-demand_1

Pourquoi il est si important de se focaliser sur les points principaux

Se focaliser sur les points principaux est quelque chose qui fonctionne très bien, alors pourquoi ne devrions-nous pas également fabriquer des habits sur demande ? Il n’y pas que dans l’industrie du livre que l’on constate l’existence de déchets. L’industrie de la mode produit également une quantité alarmante de déchets textiles. Nous ne disposons pas de données fiables sur la production et les chiffres de vente. Les producteurs protègent leurs données sur la production de déchets au maximum . Cependant, il ne fait aucun doute que de grandes quantités de vêtements sont jetées quotidiennement. Le fait que les clients achètent des vêtements bon marché, mais ne les portent que rarement ou même jamais, n’améliore pas la situation.

Laissez-vous convaincre et commandez des jeans sur mesure sur demande. tweet

Quel est l’effet de la surproduction sur le consommateur ? L’impact n’est pas uniquement environnemental, mais le manque à gagner, dû à la fois aux promotions et aux articles non vendus, est répercuté sur le prix et donc sur le consommateur.

20160116_sn_blog_production-on-demand_2

20160116_sn_blog_production-on-demand_3

Jeans sur mesure – adaptés au style et aux goûts de chacun

La manière de résoudre ce problème est simple : il suffit de fabriquer ce dont on a besoin et ce qui est vendu. C’est l’objectif de SELFNATION. Chaque jeans de SELFNATION est fabriqué uniquement une fois qu’il a été commandé. De cette façon, il ne reste pas de stock, chaque jean est fabriqué sur demande uniquement et sied parfaitement à la personne qui l’a commandé. Ceci minimise la quantité de pantalons essayés, non vendus ou en promotion. Il s’agit simplement d’un produit qui garantit la meilleure qualité et qui est parfaitement ajusté – pour être porté plus d’une fois, avec certitude. SELFNATION sait qu’un jeans façonne progressivement la personnalité, évolue avec la personne qui le porte et fait ressortir son attitude face à la vie.

20160920_sn_blog_jeans_femme_fr    20160920_sn_blog_jeans_homme_fr

Comment cela fonctionne-t-il ? Allez sur www.selfnation.ch et choisissez votre modèle préféré ainsi que la couleur et le style, mesurez la taille de vos membres inférieurs et reportez vos données – c’est tout et votre jeans sur demande est prêt. Si vous n’avez pas de mètre ruban, SELFNATION vous en envoie un gratuitement. Dès votre commande passée, le tissu pour votre jeans individuel et personnel est découpé avec une grande précision. L’objectif est de produire de façon à ce qu’il y ait le minimum d’articles non vendus.

Comments

Your email address will not be published.